Ondulations maison : facile & rapide !

Envie d’une crinière « wild » et d’ondulations maison ? Le temps d’un tuto, mes cheveux ont fait monter le volume. Goodbye les cheveux lisses et pas coiffés du quotidien, hello les ondulations maison qui font goooooooonfler les cheveux !

volume cheveux

Ondulations maison : le pourquoi du comment ?

C’est l’article de Lola qui m’a inspirée. Ca m’a rappelé les tresses que l’on faisait sur cheveux mouillés étant plus jeunes et qui se transformaient en ondulations fo-folles le lendemain matin, une fois les tressés dénouées. Là, le principe est exactement le même, à la différence près que vous ne vous embêtez pas de dormir avec les cheveux mouillés et que les plus fragiles ne risqueront pas de tomber malade !

Moi, je n’avais pas envie de beach waves comme Lola. Je voulais essayer de vraiment faire gonfler mes cheveux, en donnant presque l’impression qu’ils sont gaufrés (mais pas trop quand même !). Ambiance, surfeuse sexy (dans mes rêves, ah ah !)

Ondulations maison : le matériel nécessaire

Pas grand chose, et c’est ça qui est top :

  • des élastiques
  • un produit coiffant et / ou fixateur pour rendre les cheveux encore plus fous. J’ai utilisé le Wild Stylers Crêpage de Chignon L’Oréal Professionnel. C’est un produit qui permet de « froisser » les cheveux à votre guise : la marque recommande de l’utiliser sur cheveux mouillés puis de les sécher pour un effet complètement fou. Je vous avoue ne pas toujours écouter les recommandations des marques, et c’est à ce titre que j’utilise ce produit sur cheveux secs en froissant directement le cheveu. L’effet est forcément moins impressionnant, ça fait (presque) comme du shampooing sec. Mais ça donne de la texture ET ça permet de tenir toute la journée. Un détournement très système D qui ne permet pas de profiter de tout le potentiel du Wild Stylers Crêpage de Chignon L’Oréal Professionnel mais dans ce cas, pas le choix et pas le temps, et ça me convient bien comme ainsi.

Ondulations maison : étape par étape

 

volume cheveux

1. On se transforme en RastaBabillages ! Plus vous ferez de tresses, plus les ondulations seront « proches » les unes des autres. Moins vous ferez de tresses, plus vous vous rapprocherez de l’effet « beach wave ». A vosu de choisir ! Mon erreur a été de ne pas faire descendre mes tresses plus bas et de les nouer trop haut. Résultat ? Ca se voit un peu trop à mon goût sur le résultat final et si je devais recommencer je mettrais les élastiques beaucoup plus bas.

volume cheveux

2. On passe le fer à lisser sur les cheveux nattés.

volume cheveux

3. On défait les nattes et on texturise. Là, normalement, le cheveu gonfle !

volume cheveux

volume cheveux

Et voilà le résultat ! Vous comprenez mieux mon histoire de longueurs pas ondulées, la prochaine fois je ferai plus attention. Mais en tout cas, cette texture de folie m’a permis de réaliser un beau chignon juste après sans avoir besoin de crêper les cheveux ou d’ajouter un petit coussinet qui donne une illusion de volume.

Tout ça pour dire qu’au final, vous et moi n’avons pas (encore) réussi à nous mettre d’accord : coupe de cheveux sauvage façon plage ou coupe de cheveux de Hagrid dans Harry Potter ?! ah ah ah ah !

Cet article Ondulations maison : facile & rapide ! est apparu en premier sur Babillages.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *