Collosol, mon amour

Ah la la, quelle aventure avec le Lait Nettoyant & Adoucissant Sans Rinçage Collosol ! Son odeur si particulière a marqué mon enfance – l’une de mes grand-mères l’utilisait pour nous nettoyer le visage, à mon frère et moi. Sauf que j’étais bien trop petite pour savoir de quel produit il s’agissait.

J’ai grandi. Ce parfum est sorti de mon radar. Et en grandissant, je l’ai inlassablement cherché en essayant divers produits nettoyants. A la recherche de la Madeleine de Proust perdue, quoi. Et puis, le hasard a fait que j’ai ce fameux Lait Nettoyant & Adoucissant Sans Rinçage Collosol  pour test au Babillages Office. Et là. AAAAAAH ! Bonheur !

collosol

Lait Nettoyant & Adoucissant Sans Rinçage Collosol : qu’est-ce que c’est ?

Un lait nettoyant à la formule douce pour nettoyer toutes les peaux sans les agresser ! Vous pouvez l’utiliser de différentes manières :

  • Sur le visage pour vous démaquiller avec un coton
  • Sur le corps, en guise de lait corporel qui adoucit la peau
  • Dans l’eau du bain (2 à 4 cuillerées à soupe diluées dans votre bain)

Lait Nettoyant & Adoucissant Sans Rinçage Collosol : mon test

Je crois que c’est le démaquillant le plus efficace ET le plus doux à la fois que je connaisse. Depuis plusieurs semaines, je n’utilise plus que lui au bureau et c’est bluffant. Alors qu’avec une classique eau micellaire qui agresse la peau je dois passer frénétiquement le coton sur mon visage, là, Collosol embarque beaucoup plus de saletés sur son passage sans laisser de rougeurs.

Quid du démaquillage du mascara waterproof ? C’est franchement bien, mais je préfère tout de même utiliser un démaquillant bi-phasé plus adapté. L’effet sur la peau, lui, est très agréable : on a l’impression que le lait « glisse » sur l’épiderme et le laisse ensuite tout frais. C’est une sensation super sympa au réveil mais aussi avant de dormir !

Enfin, la texture est digne d’un lait : c’est très fluide, attention à ne pas trop en verser la première fois. Mais on s’y fait !

Le Lait Nettoyant & Adoucissant Sans Rinçage Collosol : 17,60€ les 400mL chez TheBeautyst et 12,90€ les 400mL chez EasyParapharmacie. Egalement disponible en pharmacie.

 

Cet article Collosol, mon amour est apparu en premier sur Babillages.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *