3 recettes beauté à base de… vodka

Allez, Babillages se met « en mode été » en faisant place à quelques sujets un petit peu plus légers, faciles à lire au bord de la plage ou sur le chemin des vacances. Je vous proposerai tout le long de l’été plusieurs recettes beauté, des plus insolites aux plus faciles. Aujourd’hui, voici trois recettes beauté à base de … vodka. Oui oui, vous avez bien lu. Hips !

vodka belle peau

Pourquoi des recettes beauté à la vodka ?

Car c’est quelque chose qu’on ne voit pas forcément partout et que cela a le mérite d’interpeller. Pourtant, déjà pas mal de blogueuses, de youtubeuses et même de stars ont déjà vanté les mérites de la vodka pour leur peau. Certaines d’entre elles n’hésitent pas à se concocter quelques recettes beauté pour se faciliter la vie, comme certaines femmes Russes.

Je dois vous avouer que je ne les ai pas essayées – je ne bois pas d’alcool, ça m’embêtait d’acheter une bouteille d’alcool juste pour ça… Libre à vous de tenter tout ça chez vous, à vos risques et périls… Mais surtout, pensez à me faire un petit feedback ici !

Recette beauté n°1 : la vodka, un parfait tonique ?

Mélangez un peu de vodka et d’eau claire que vous passez sur le visage avec un coton. Surtout, évitez les plaies ouvertes et les yeux, cela va de soi. De cette manière, vous pourrez resserrer les pores et lutter contre certaines impuretés qui restent en surface de la peau.

Attention, c’est franchement décapant. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, vous pouvez mélanger une goutte de vodka à votre soin nourrissant ou hydratant habituel, une fois par semaine.

Recette beauté n°2 : la vodka pour apporter de la brillance aux cheveux ?

Le pH peut élevé de la vodka permettrait d’aider à mieux resserrer les écailles des cheveux… et donc, à les rendre plus brillants.

Après votre shampooing et après-shampooing habituels, versez un mélange contenant 1/3 de vodka et 2/3 d’eau sur vos cheveux. Et hop, vos cheveux deviendront super brillants une fois séchés.

Recette beauté n°3 : la vodka contre les pieds qui sentent mauvais ?

La vodka met KO les bactéries… Alors pourquoi pas éliminer celles qui sont responsables des mauvaises odeurs dans nos chaussettes ?! Appliquez de la vodka sur vos pieds matin et soir, et apparemment, vous seriez débarrassée des odeurs… Je vous laisse essayer !

Crédit photo

Cet article 3 recettes beauté à base de… vodka est apparu en premier sur Babillages.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *