Extensions à clip : mode d’emploi (pour avoir les cheveux de Raiponce)

Avoir les cheveux de Raiponce, ça fait trèèèès envie, je vous l’accorde. Avec cette longue chevelure de rêve, on pourrait se permettre n’importe quel (ou presque) tutoriel coiffure de la terre ou de l’univers. Heureusement, les extensions à clip existent pour notre plus grand bonheur, je vous explique comment cela fonctionne !

extensions à clip

Extensions à clip : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les extensions de cheveux, on connaît déjà. J’en avais d’ailleurs testé avec plus ou moins de succès en 2011. J’avais été très contente de l’expérience (c’est toujours cool de tester quelque chose de nouveau), mais je les avais fait enlever sans en re-poser car je ne m’y faisais pas trop sur le long terme. Sauf que. Parfois… J’y pense à nouveau. Surtout quand je fais des tutos coiffure pour Babillages, à vrai dire. J’ai beau avoir une belle masse capillaire, j’ai envie de plus (comme toutes les filles, je suis une éternelle insatisfaite ah ah ah!). C’est là que les extensions à clip entrent en jeu.

Elles se présentent sous plusieurs formes : cheveux synthétiques ou cheveux naturels. Tout dépend de vos envies, de ce que vous souhaitez faire avec vos extensions et de votre budget. Sachez que des extensions synthétiques ne peuvent pas être teintes et ne peuvent pas non plus être coiffées avec une source de chaleur.

extensions à clip

Les extensions à clip sont vendues dans différents circuits de distribution en France : cela va de la grande surface aux grossistes en coiffure, en passant par des sites spécialisés comme c’est le cas pour Rubin Extensions qui m’a fourni les extensions dont je vous parle plus bas.

Tous les lots d’extensions ne possèdent pas la même longueur (en revanche, à l’intérieur même d’un lot, les extensions ont toutes la même longueur). Là aussi, c’est vous qui décidez en fonction de vos besoins. Notez que pour celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux ou qui doivent « couvrir » la nuque avec des extensions, il faudra peut-être deux paquets d’extensions pour être certaine que cela ne fasse pas « queue de rat ».

Extensions à clip : comment les utiliser ?

extensions de cheveux

  1. Ouvrez tous les clips fixez sur chaque extension. Préparez bien vos extensions au préalable sur une table, démêlez-les.
  2. Lâchez vos cheveux et créez une première démarcation horizontale dans vos cheveux en partant du premier tiers d’une oreille à l’autre.
  3. Posez votre première bande d’extensions. Pour ma tête, je privilégie à ce niveau une bande à 3 clips.
  4. Ensuite, renouvelez l’expérience en créant une nouvelle démarcation au-dessus. Et ainsi de suite.
  5. Placez sur le côté les extensions les plus fines.

extensions à clip

Extensions à clip : quelques erreurs à ne surtout pas commettre

Des extensions à clip mal posées, ça se voit immédiatement ! Voici quelques points de vigilance sur lesquels je vous conseille d’être intransigeante :

  • les extensions doivent toujours être bien tendues. Les extensions entre les clips ne doivent pas « gondoler ».
  • les extensions doivent être bien fixées à la racine de vos cheveux, sinon elles glisseront.
  • ne posez jamais d’extensions trop proches de la bordure de votre cuir chevelu sinon cela se verra.
  • ne posez pas d’extensions trop haut sur le crâne : veillez à ce que vos cheveux naturels recouvrent le tout pour cacher les clips.

extensions à clip

Pour ma part, quand j’utilise ce type d’extensions, c’est davantage pour me coiffer quand j’ai besoin de beaucoup de matière. Je ne les laisse jamais détachés sinon la démarcation se voit : je n’ai pas de dégradé, alors forcément des cheveux naturels coupés bien nets dans des extensions, ça se remarque toujours…

Publi-rédactionnel

Cet article Extensions à clip : mode d’emploi (pour avoir les cheveux de Raiponce) est apparu en premier sur Babillages.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *