Comment être belle sur un selfie ?

Etre blogueuse beauté c’est se prendre en photo 48 000 fois par jour, histoire de montrer notre make-up / nos cheveux / notre ego à la face du monde. Enfin ça, c’est ce que pensent certains. Admettons que cela soit vrai, le temps d’un post. Histoire que je profite de mon statut de star de l’egotrip pour vous donner des conseils beauté afin de savoir comment être belle sur un selfie. Vous allez voir, c’est tout un art !

selfie capucine piot

Comment être belle sur un selfie ? Mes astuces maquillage

Pour être au top non stop sur vos selfies, je vous conseille de vous maquiller. Sauf si, bien évidemment, vous utilisez le hashtag beauté #IWOKEUPLIKETHIS ! Voici quelques conseils que j’essaie toujours de suivre :

  • Si je suis face à une source de lumière très éclatante (comme lors d’une journée très ensoleillée), je poudre systématiquement mon teint pour ne pas briller.
    Mon produit fétiche : Récemment, j’ai découvert la poudre Lasting Finish Rimmel qui est d’un excellent rapport qualité prix : elle n’est pas trop épaisse et permet de matifier n’importe quel maquillage pour une durée importante. Et mieux encore : je l’utilise aussi bien pour les photos « studio » au Babillages Office (avec une batterie d’éclairages professionnels) que dans la vie de tous les jours. Dans les deux cas, je peux moduler la couvrance à ma convenance, elle est parfaite. Vous pouvez la trouver chez Monoprix sans souci.
  • Si j’utilise le flash en soirée… Bon, ça n’est pas recommandé, mais on ne sait jamais… En tout cas, veillez à ne pas utiliser trop de poudre de finition HD.
    Mon produit fétiche : La poudre HD de chez Make Up For Ever. Ce produit a beau être génial et invisible pour bien faire tenir le maquillage toute la journée (je ne connais pas de poudre plus fine), sous l’effet du flash il peut ressortir un peu trop blanc sur le visage… Ce conseil est également valable pour les mariées qui auraient recours à ce produit pour le jour J… Je préfère prévenir histoire qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise à la réception des photos du photographe pro…
  • Si je ne mets pas de fond de teint mais que je souhaite matifier ma peau. Vous pouvez juste poudrer la zone T, très légèrement. Attention à attendre que votre crème hydratante soit bien sèche au préalable, pour ne pas avoir d’effet « transfert » désagréable.
    Mon produit fétiche : the POREfessional Agent Zero Shine Benefit. Je le rachète sans cesse depuis sa sortie, et j’aime l’utiliser uniquement sur la zone T, que je porte du maquillage ou non. Il me permet de ne pas briller de la journée. Attention tout de même, Benefit n’est pas une marque de maquillage non comédogène.

selfie

  • Si je souhaite ré-équilibrer mon visage, je peux opter pour les joies du contouring.
    Mon produit fétiche : pour un contouring très très très light, j’aime utiliser la Terracotta Joli Teint 00 Blondes Guerlain + le Stick Coloré Smashbox ci-dessus. Cette Terracotta sent divinement bon. Enfin, si vous me suivez sur Snapchat (pseudo : babillages), vous le savez déjà…!

Comment être belle sur un selfie : mes conseils photo

  • Apprenez à vous connaître en présentant votre meilleur profil si besoin.
  • Trichez si vous en avez envie – de toute façon, plein de gens le font : placez votre téléphone un peu plus haut pour obtenir le fameux « Myspace angle », celui qui vous affine le visage en un rien de temps.
  • Choisissez une bonne source d’exposition. Le visage collé à une fenêtre ? La lumière très blanche risquerait « d’écraser » les détails de votre visage. En plein soleil ? Idem, et pire encore, cela pourrait mettre en valeur certaines irrégularités de la peau. Je vous conseille plutôt de privilégier des sources de lumière douces tout en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop faibles pour que votre photo reste de bonne qualité.
  • L’astuce imparable ? Le noir et blanc, ça rend tout le monde plus beau ! Essayez avec une photo médiocre, tout de suite elle deviendra plus mystérieuse, plus intéressante.
  • Quid des filtres Instagram ? Personnellement, je ne les utilise jamais, je trouve qu’ils ont tendance à « écraser » la qualité de la photo. Faites plutôt des retouches un peu plus subtiles avec les fonctions natives d’Instagram (luminosité, contrastes, etc…).

selfie capucine piot

J’espère que ces quelques astuces auront pu vous aider. Maintenant, c’est à vous de jouer ! Hâte de voir vos selfies ! Ah, et pensez à suivre Babillages sur Instagram !

Cet article Comment être belle sur un selfie ? est apparu en premier sur Babillages.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *