Obsessive Compulsive Cosmetics pas mal du tout!

obsessive compulsive cosmetics

Connaissez vous la marque Obsessive Compulsive Cosmetics? C’est une marque très connue pour ses petits tubes en forme de berlingot, où se trouve à l’intérieur du rouge à lèvres super pigmenté.

Cette marque qu’on ne trouve pas dans les boutiques en France, mais dont on entend souvent parler sur les blogs beautés, ou souvent hashtaguée de la sorte #occ sur instagram, était un vrai mystère pour moi. Je n’avais jusqu’à présent jamais pu la tester, alors quand je suis allée à l’IMATS j’ai décidé de rapporter dans mes valises, un de ces fameux tubes, et un vernis pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre.

DSC_6021 copie
DSC_5973
occ

Le rouge à lèvres LiP TAR Psycho: je l’ai choisi très orangé, l’été arrivant et sur les conseils d’Emilie c’est celui que j’ai désigné parmi la 10aine que j’avais envie de ramener.

La texture: il est vraiment très pigmenté, je vous conseille donc de bien dessiner vos lèvres avec un crayon de la même couleur afin de ne pas vous louper. C’est un produit professionnel donc il faut avoir un peu de dextérité où s’entrainer avant. Ne l’utilisez pas un matin où vous n’avez que 2mn, si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de produit très pigmenté.
J’insiste sur le fait que vous devrez utilisez un crayon car je l’ai essayé tout seul et c’était une vrai cata, il part dans les commissures et se barre de partout où il le peut. Et là je peux vous dire que ce n’est plus la grande classe hahaha.
Ici j’ai utilisé le crayon lipliner n°08 de DEBORAH que j’ai mis en contour des lèvres mais aussi sur tout leur surface pour faire tenir le Lip Tar plus longtemps, et ce fut parfait pour toute la journée.

occ rouge à lèvres

Le vernis TECHNOPAGAN: j’avoue que je suis un peu déçue par le rendu, qui en fait, n’a rien d’exceptionnel. La couleur est belle c’est vrai, mais il y a la même chez Kiko ou chez Sinfullcolor. Je pensais qu’il y aura un côté pailleté plus prononcé, mais il n’en est rien à l’application. Dommage!
De plus je trouve que c’est un nacré plutôt fade, c’est à dire que si l’on ne met pas un topcoat par dessus il perd de son éclat.
Après niveau application, séchage, tenue, et taille du pinceau il est parfait.

OCC est une marque vegan et cruelty free ce qui signifie qu’il n’y aucun composant de type animal (ouf pas de baleine dans votre rouge à lèvres) et non testé sur les animaux (aucune vache n’est donc tombé dans les pommes en reniflant du solvant) Mais bon il me semble que de toute façon c’est maintenant une norme européenne obligatoire, mais c’est toujours bien de le préciser.

En tout cas ce qui est sure c’est que maintenant j’ai envie de tester toutes les couleurs et pourquoi pas des couleurs un peu folles comme du bleu foncé, ou pourquoi pas du gris… et je parle de rouge à lèvres là!

Cet article Obsessive Compulsive Cosmetics pas mal du tout! est apparu en premier sur Face 2 Face.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *