Pinceaux Zoeva : top ou flop ? Voici mon avis !

Zoeva vous semble être une toute nouvelle marque ? Et pourtant… Toute beauty addict errant un tant soit peu sur la toile a déjà fait la rencontre de cette marque. Pour cause, de nombreuses youtubeuses ont vanté les mérites des pinceaux Zoeva ces dernières années. Il était plus que temps que moi aussi je cède à la tentation. TheBeautyst m’a envoyé un kit de pinceaux Zoeva pour test. Alors, top ou flop ? Sans plus tarder, voici mon avis !

pinceaux zoeva

Pinceaux Zoeva et autres produits : présentation rapide

Si l’on se fie aux nombreuses revues trouvées sur le web, on pourrait croire que Zoeva ne vend que des pinceaux de maquillage. Et pourtant… il s’agit d’une marque de maquillage Allemande qui propose un tas de produits de beauté : de l’eye-liner, du rouge à lèvres, des palettes de maquillage, etc… Mais ce qui a vraiment tapé dans l’oeil des beautistas averties, ce sont les pinceaux. Fière de son succès, la marque a décliné plusieurs sortes de kits de pinceaux Zoeva, pour toutes les envies et pour tous les goûts.

Pinceaux Zoeva : mon test et mon avis

Le kit de pinceaux Zoeva que j’ai essayé est le Rose Golden Luxury Set qui n’est actuellement plus en vente chez TheBeautyst à l’heure à laquelle j’écris mon article. Mais, un autre kit ou certains pinceaux solos sont toujours disponibles à la vente sur l’e-shop, si cela vous intéresse : j’imagine que ce sont les mêmes produits, sans doute packagés différemment.

Présentation du kit testé

Quoi qu’il en soit, le Rose Golden Luxury Set comporte 8 pinceaux présentés comme étant incontournables pour le maquillage de tous les jours :

  • 106 Powder. Il s’agit d’un pinceau pour le visage. Il sert à appliquer la poudre pressée ou la poudre libre.
  • 102 Silk Finish. Un pinceau visage qui est dédié au fond de teint.
  • 110 Face Shape. Celui-ci est un pinceau qui sert à travailler le contouring sur le visage.
  • 127 Luxe Sheer Cheek. C’est un pinceau pour appliquer le blush poudre.
  • 142 Concealer Buffer. Il s’agit d’un pinceau dédié à l’anti-cernes.
  • 227 Luxe Soft Definer. C’est un pinceau dédié au maquillage des yeux. Il sert à estomper l’ombre à paupières, en délicatesse.
  • 231 Luxe Petit Crease. Il est dédié au travail du fard à paupières dans le pli de la paupière.
  • 317 Wing Liner. Il est recommandé pour travailler l’eye-liner.

Ce kit contient des pinceaux en poils naturels ou synthétiques. Les poils des pinceaux synthétiques sont réalisés pour la plupart à base de fibres de taklon. Il s’agit ni plus ni moins d’une fibre synthétique également utilisée pour fabriquer les célèbres pinceaux Real Techniques.

pinceaux zoeva

Mon avis de façon globale

Les pinceaux Zoeva faisaient partie de ceux que j’avais benchmarkés pour le Babillages Office – histoire de ne pas transporter mes pinceaux de la maison au bureau chaque jour. A aucun moment je ne regrette d’avoir essayé ceux-ci car la surprise a été très très bonne.

De manière générale, je dirais :

  • J’aime : 
    • la qualité du packaging : franchement, c’est très joli et de bonne facture.
    • le fait que les pinceaux ne perdent pas leurs poils : on sent que c’est de la bonne qualité.
    • la douceur des poils. Franchement, c’est incomparable avec beaucoup de marques présentes sur le marché : c’est si douuuuuuux !
    • le fait qu’ils soient franchement faciles à manier et qu’ils facilitent la vie, ils aident vraiment à réaliser de jolis maquillages.
  • J’aime moins :
    • Hmmm, rien à signaler si ce n’est que je préfère utiliser certains pinceaux Zoeva pour un usage que celui défini au préalable. Je m’explique plus bas.

Mon avis sur chaque pinceau essayé

Voici ce que je pourrais dire pour chaque pinceau Zoeva essayé dans le kit que l’on m’a mis à disposition.

  • 106 Powder (poils synthétiques)
    A mon avis, c’est le pinceau idéal pour celles qui ont envie de légèreté. En revanche, si vous recherchez davantage de couvrance avec votre poudre pressée, passez votre chemin. Car je trouve que le pinceau n’est pas assez « dense » pour envisager ce type de résultat.
  • 102 Silk Finish (poils synthétiques)
    Rien à signaler, mon capitaine ! Je l’aime, que dis-je… je l’adore ! Je recommande de poser le fond de teint sur la main (ou directement sur le visage pour celles qui ont davantage l’habitude) puis de travailler le fond de teint par mouvement circulaires sur le visage à l’aide de ce pinceau.
  • 110 Face Shape (poils synthétiques)
    Je me suis amusée à faire un peu de contouring (avec des textures crèmes) grâce à ce pinceau. Et franchement, quand on a un pinceau bien adapté comme celui-ci, on peut arriver à des choses bien modulées, pas too much. Donc, bonne surprise.
  • 127 Luxe Sheer Cheek
    J’aime ce type de pinceau car il permet d’appliquer le blush poudre de façon bien précise sur la zone ciblée. Et ensuite, on parvient à bien le fondre. Donc, bon pinceau.
  • 142 Concealer Buffer (poils synthétiques)
    Je vais être très honnête avec vous, je ne parviens pas à apprécier le travail de l’anti-cernes au pinceau sur mon visage. Quand je maquille cette zone de mon visage, c’est systématiquement avec la pulpe du doigt. Et ce pinceau Zoeva ne parvient pas à me faire changer d’avis.
  • 227 Luxe Soft Definer
    Un pinceau en poils naturels que j’aime beaucoup pour bien estomper mes fards en douceur. Qui dit mieux ?!
  • 231 Luxe Petit Crease
    Ne cherchez plus, c’est LE pinceau à avoir pour celles qui adorent le maquillage hyper travaillé ou plutôt intense. Je ne pense pas qu’il soit indispensable à un maquillage de tous les jours, qui plus est quand celui-ci s’avère être très léger. Mais, pour intensifier le creux de la paupière, plus de doute : ce pinceau, c’est vraiment de la bombe !
  • 317 Wing Liner (poils synthétiques)
    Des poils synthétiques en nylon pour permettre à l’eye-liner d’être déposé en « glissant » sur la paupière. Il facilite grandement l’application de l’eye-liner, surtout pour créer la fameuse virgule.

 

Cet article Pinceaux Zoeva : top ou flop ? Voici mon avis ! est apparu en premier sur Babillages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *