Les soins anti-âge de Biosmose Institute

biosmose

Bientôt je vais passer un cap important. Et oui je vais avoir 30 ans… Je ne sais pas si c’est psychologique, mais je vois arriver les conséquences de mes années « je m’en foutiste » prendre effet sur ma peau. Oui, cette dernière a pris un sacré coup et ces derniers temps je ne l’ai pas ménagé comme il se devait. Indice qui m’indique que j’ai pris un coup de vieux : Les gens que je rencontre pour la première fois me donne mon vraie âge !! Alors qu’avant, on me donnait toujours plus jeune… L’air de rien, ça fout un petit coup au moral.

Alors quand Clément de Biosmose Institute nous a proposé de tester leur marque de soin spécialisée dans l’anti-âge, je me suis dit que les dieux de la vieillesse m’avait entendu ! Merci à vous les gars !

Je ne sais pas vous, mais Alicia et moi ne connaissions pas du tout la marque Biosmose Institute. Quand je suis allée sur leur site pour choisir mon produit, on voit tout de suite que l’image de marque est très sérieuse, sobre, proche des produits que l’on peut trouver en pharmacie par exemple.

La marque est née en 2000 aux USA. Son créateur, Mael Chemla, propose aux femmes des produits aux principes actifs de haute qualité mais à prix abordables. Le principe actif star est l’acide hyaluronique , mais on y trouve également des extraits d’algues, de l’aloe vera, du collagene, etc. Des ingrédients 100% naturels et le tout sans paraben. Vous pouvez vous procurer ses produits sur le site de Biosmose Institute.

Le choix des produits fut légèrement compliqué. Après avoir hésité entre la crème raffermissante pour les fesses (Butt Perfect Lift) et le Lip Volum Express, je me suis finalement rabattue sur la crème Pure Hyaluronic, ma peau criant grand soif !

pure_hyaluronic_web

Je tiens à préciser que nous avons ces produits depuis un petit moment, et que depuis, j’ai beaucoup trimballé ma crème à droite à gauche, d’où l’apparence « abîmée » du produit.

Le topo :

Pure Hyaluronic est un soin composé d’acide d’hyaluronique, un ingrédient indispensable à l’élasticité et l’hydratation de la peau pour combattre les rides et ridules. En redonnant de l’acide hyaluronique à la peau, cette dernière sera revitalisée, aura une apparence plus jeune ainsi qu’une meilleure élasticité.

  • 100 euros
  • Formule complète (sur la photo)
  • Made in USA
  • Sans parabens
  • Non testé sur les animaux

Comment l’utiliser :

  • Matin et/ou soir sur une peau propre (cela va de soit)
  • Appliquez une fine couche de crème. D’ailleurs le flacon pompe est étudié pour car il distribue des petites quantités de produit.
  • Appliquez en massant le visage du milieu vers l’extérieur, toujours avec des mouvements ascendants
  • Laisser sécher la crème

Mon avis :

Cette crème est tombée pile poil dans la période où j’en avais grandement besoin ! Avec les derniers évènements, j’étais vraiment au bout du rouleau niveau fatigue. D’ailleurs, à Paris je n’avais pas encore la crème Pure Hyaluronic et mon visage était beaucoup beaucoup plus tiré qu’à New York où la fatigue a été plus grande. Mais là j’avais la crème et sincèrement, ma peau me remerciait à chaque application ! Bien sûr je n’ai pas retrouvé la peau de mes 18 ans, mais j’ai réussi à limiter les dégâts et ça c’est déjà énorme !

pure_hyaluronic_texture

La texture est fraîche et sans odeur. Chose que ma peau sensible apprécie énormément. D’ailleurs, c’est pour cela que cette crème me plait, car ma peau la supporte et je n’ai pas de plaques après avoir appliqué le produit.

Niveau utilisation, j’utilise la crème Pure Hyaluronic comme un sérum. En effet, je ressens le besoin de mettre une crème hydratante par dessus. Et là c’est le top! Ma peau est touuutte douce, un vrai régal !

Le flacon pompe distribue peu de produits car il n’est pas utile de mettre beaucoup de crème. Cela fait plus de 3 semaines que je l’ai, et j’ai encore pas mal de produit à l’intérieur. Vous allez me dire, vu le prix à 100 euros, heureusement !

Le conditionnement est minimaliste mais en règle général, lorsqu’une marque fait ce choix, cela est avant tout pour mettre le principal dans le produit et non pas dans son packaging (comme Dior, Chanel ou autre). Le seul bémol est que l’argenté sur le flacon s’estompe avec le temps. Au prix du produit, on s’attend à ce que l’emballage reste impeccable.

Est-ce que je le rachèterais ?

Si j’avais les moyens, oui bien sûr ! Et j’achèterais aussi d’autres produits de la gamme ! Malheureusement, 100 euros c’est beaucoup trop pour mon petit budget :/

Je laisse maintenant le tour à Alicia et son test sur le Skin Perfect Scrub !

skin_perfect_scrub

Bon moi la vieille peau est apparue il y a à peu près 2 ans, faut dire que je n’ai jamais fumé et que je suis une vraie marmotte. Les seules problèmes que j’ai eu avec ma peau est l’acné que j’ai eu adulte, mais comme certaines d’entre vous le savent, j’ai réglé ça avec un traitement. Toujours est-il que de minis points noirs subsistent et que parfois j’ai les pores dilatés. Oui cet article ne vous cache rien sur nos états dermatologiques hahaha.

Alors quand ma peau étouffe, je lui offre de temps en temps un gommage. Et de suite, quand le gommage est bon ça va mieux. Ma peau retrouve son éclat et les soins que je lui donne après agissent mieux.

Dans la marque Biosmose c’est le type de produit que j’ai voulu tester.
Le topo parlant d’anti-age, et de peau lisse et purifiée, a fini de me convaincre, c’est ce produit qu’il me fallait. Le Skin Perfect Scrub contient aussi de l’acide hyaluronique. En complément d’une bonne hygiène de vie, ce genre de produit peut vous aider à garder une peau fraiche et lumineuse le plus longtemps possible.
« Skin Perfect Scrub contient des complexes hydratant 100% naturels comme l’huile de Jojoba, des extraits de thé rouge, de l’huile d’abricot et des de l’acide hyaluronique. Ces ingrédients nourrissent intensément votre peau grâce à une hydratation optimale. »

  • Exfoliation exceptionnelle, la peau est entièrement débarrassée des cellules mortes
  • Enlève les excès de sébum et nettoie la peau délicatement
  • Révèle une peau neuve et radieuse
  • Réduit l’apparence des rides et des fines lignes du visage

Mon avis: On sent vraiment que c’est un bon produit dans lequel les meilleurs ingrédients ont été mis. J’adore son odeur de propre et il est facile à utiliser. La contenance est correcte puisqu’il faut vraiment peu de produit. Néanmoins il faut faire attention car cet exfoliant est vraiment très abrasif. Peaux sensibles s’abstenir, ou en tout cas je vous conseille de faire comme moi et d’y aller avec douceur. Par contre il marche très bien et après avoir mis un sérum et un bon soin, voir même avoir fait un masque, vous sentez votre peau douce et lisse. Je vois vraiment une différence surtout quand j’applique mon make up. Il tient plus longtemps et il ne file pas dans les plis! Je le vois au niveau de mes nasogéniens qui ont tendance à vite marquer avec le fond de teint.

Est-ce que je l’achèterai: J’attends de finir le pot et je vous dirais.

Prix: 45€

absolute_resveratrol

Et je reviens à nouveau (Emilie), vous parler brièvement de ce petit produit COUP DE COEUR. En fait, si nous avions su, je pense qu’Alicia et moi aurions commandé l’Absolute Resveratrol ! Clément nous a gentillement ajouté un échantillon pour chacune (oui nous avons été gâtées !). Au bout d’une seule utilisation, on sent immédiatement que la peau est nourrie, revitalisée, comme si on avait utilisé un coup d’éclat !

La molécule de Resveratrol (provient de la peau des raisins noirs) illumine le teint et aide les cellules cutanées à se défendre contre les radicaux libres. Cette crème contient également de l’acide hyaluronique (THE indispensable) :

  • Aide à lisser l’apparence des rides d’expression
  • Illumine le teint
  • Combat le vieillissement cutané par l’apport d’antioxydants
  • Hydrate intensément la peau

Le produit se présente sous forme de pot et coûte 99 euros. S’il y en avait un que je devrais choisir quand je serai riche, ce sera celui-ci !

Alicia et moi espérons que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir la marque Biosmose Institute ! Et vous ? Quels produits anti-âge utilisez-vous ? Seriez-vous prête à investir pour combattre le temps ?

xxx

Cet article Les soins anti-âge de Biosmose Institute est apparu en premier sur Face 2 Face.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *