Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon avis

Peau atopique et sensible oblige, je me suis amusée à tester le produit Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay pour vous. D’ailleurs, si vous suivez Babillages depuis un petit moment, vous avez dû voir passer le Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay à deux reprises sur le blog :

Depuis, j’ai largement eu le temps d’utiliser le produit afin de vous en faire une revue dédiée, plus complète que les quelques lignes consacrées à mon vanity beauté.

lipikar baume ap+ la roche-posay

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : présentation du produit

Ce produit est composé d’un tout nouvel actif, fruit de 25 années de recherche. Il permet, selon la marque de « rétablir et stabiliser l’équilibre du microbiome et de restaurer et préserver la barrière cutanée. » La Roche-Posay garantit que ce tout nouveau baume Lipikar est sans parfum, sans paraben et formulé avec un minimum d’ingrédients (dont 20% de beurre de karité) pour préserver au maximum la peau sensible.

La promesse de ce baume ? Adieu les démangeaisons ! Et ça, toute personne ayant la peau atopique vous dira que c’est une promesse folle qui fait VRAIMENT rêver.

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon test

J’ai particulièrement aimé le packaging dans le cadre de mon voyage en Asie.
Pas de flacon pompe = zéro risque que le produit se renverse dans la valise. En revanche, pour un usage familial à la maison, la marque a pensé à un produit en format 400mL avec flacon pompe. C’est bête, vous allez dire que je chipote : mais j’aime avoir le choix pour adapter l’utilisation de mes produits à des situations bien particulières.

Quid de l’utilisation au quotidien ?
Un baume étant par définition épais,  ne vous attendez pas à une crème légère qui foooond sur la peau. Là, la texture baume est tout de même très agréable : on est loin du produit qui colle, qui est difficile à étaler et qui impose d’attendre 20 minutes pour enfiler ses vêtements. Au contraire, je trouve que La Roche-Posay a fait un très très très bon travail là-dessus : c’est épais, c’est pile ce qu’il faut pour des peaux atopiques, mais ça n’empêche pas d’avoir une vie bien remplie !

Et alors ? On ne se gratte plus, après ?
Je n’ai pas eu de grosse crise de dermatite atopique depuis un petit moment, donc… Bref, sachez que ce produit n’a pas été essayé dans des conditions extrêmes. Mais, tout de même. D’habitude, après une exposition au soleil, ça me démange, ma peau n’aime pas ça. Là, rien. RIEN A SIGNALER !!! Vous vous rendez compte ?! Pour moi, c’est un exploit et je dois vous confesser que pour la première fois depuis plusieurs saisons, je n’avais pas ressenti une seule démangeaison en rentrant de vacances au soleil. Ma peau ne semble pas avoir souffert, au contraire, elle est restée douce et belle… Et le bronzage a même été un peu prolongé grâce à mon baume appliqué au quotidien.

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : conclusion & infos pratiques

Conclusion : pour moi, c’est un excellent produit relipidant pour peau atopique ou sensible. C’est même une valeur sûre à toujours avoir à la maison. Je comprends mieux pourquoi il a bénéficié du prestigieux Prix Santé Magazine !

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay, 11,98€

Cet article Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon avis est apparu en premier sur Babillages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *