La poudre autobronzante : la nouveauté aux USA

Arrêtez-moi si je me trompe (et je peux bien me tromper, d’ailleurs !), mais de mémoire de Babillages, je n’avais jamais vu ça : une poudre autobronzante. Le maquillage qui permet d’obtenir un hâle progressif, ça on connaît déjà, surtout en format crème. Mais la poudre… ça me semble assez nouveau. Ou du moins plutôt original. La marque qui se cache derrière cette poudre autobronzante n’est autre qu’un produit signé Vita Liberata et les blogueuses américaines parlent pas mal de ce produit.

vita liberata

Je vous arrête toute suite pour celles qui s’attendent à un test en bonne et due forme : il n’y en a pas dans cet article. Tout simplement car ce produit n’est pas commercialisé en France à l’heure où je vous écris et personne au service de presse du distributeur ne me répond quant à l’opportunité de tester le produit avant sa sortie en France an fin de semaine. Je n’ai jamais vu le produit en vrai pour être totalement transparente avec vous, je me suis contentée de le découvrir en lisant mes sites étrangers préférés. Et comme le web n’a pas de frontières… je me suis dit que l’info pouvait être intéressante pour celles qui étaient passé à côté.

Aux Etats-Unis, Vita Liberata semble présenter sa poudre bronzante auto-bronzante comme la toute première poudre minérale autobronzante. Le CEO de la marque, Alyson Hogg, expliquait d’ailleurs dans une interview que le secret de cette innovation beauté, c’était l’association avec un autre produit. Apparemment, au contact de votre fond de teint ou de votre crème hydratante, les ingrédients activeraient la DHA. Alyson Hogg avance également que la poudre bronzante auto-bronzante Vita Liberata, c’est une nouvelle manière de toucher les femmes qui ont peur de l’auto-bronzant ou ne savent pas l’appliquer en général.

Autres atouts ? La poudre autobronzante Vita Liberata serait sans odeur et n’imposerait aucun temps de séchage, contrairement à beaucoup de produits autobronzants déjà disponibles sur le marché.

Alors, est-ce qu’un produit de ce genre pourrait, selon vous, être une bonne alternative à l’auto-bronzant parfois si difficile à appliquer ?

Crédit photo : BEAUTEZINE

Cet article La poudre autobronzante : la nouveauté aux USA est apparu en premier sur Babillages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *