L'effet papillon

L’effet papillon

Salut à tous, voici un énorme coup de cœur ! A la limite d’un de mes films favoris.

L’effet papillon est l’histoire d’un garçon, Eric qui depuis son enfance est victime de trous de mémoire comme son père. Par conséquent les médecins lui proposent d’écrire un journal chaques jours pour essayer de les limiter. Malgré celui ci les trous de mémoire persistent mais c’est seulement quelques années plus tard qu’ils diminuèrent jusqu’à disparaître. Cinq ans plus tard il relis un passage de son journal, arrivé au niveau de son trou de mémoire il est alors projeté dans le passé. Lui permettant de modifier les tragédies passées. Mais qui auront des répercutions sur le présent. C’est l’effet papillon…

J’ai adoré ce film, il est juste magique ! Très prenant et passionnant. Mais il existe trois fins possibles. Je les ai toutes vus et vais vous dire mon avis.

Tu peux lire avant de regardé le film je ne donnerai aucun détails.

Pour moi la fin où il se croise et se regarde ne me plait pas et celle où il se croise et se parle non plus je les trouve sans intêret. Mais celle où il reviens à sa naissance est la mieux ! Car elle fait vraiment réfléchir sur beaucoup de choses.

Pour voir le film

( Pour voir la fin que moi j’aime (regarde la apres avoir vus le film hein !!!!))

L'effet papillon

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *