Prix Santé Magazine 2015 : qui sont les heureux gagnants ?

prixsantemagazine03

Que le temps passe vite ! J’ai l’impression que le dernier Prix Santé Magazine date… d’hier ! Et pourtant, il y a un an déjà, je publiais la liste des meilleurs cosmétiques nommés par le Prix Santé Magazine 2014. Hier avait lieu la cérémonie Prix Santé Magazine 2015 et j’ai eu la joie d’y assister. Cette année, je m’étais prise au jeu et j’avais essayé de dresser une petite liste de produits qui, potentiellement, avaient leurs chances. Je dois vous l’avouer : j’avais réussi à voir juste pour trois produits !

Comment fonctionne le Prix Santé Magazine ? Quels sont les critères de sélection ? 

Je vous invite à (re)découvrir mon post de l’année dernière. J’avais profité de la cérémonie du Prix Santé Magazine 2014 pour interviewer Aline Perraudin, directrice de la rédaction. Elle explique tout à la perfection : vous allez voir, c’est hyper simple à comprendre. Mais pour résumer, je dirais que le Prix Santé Magazine est incontestablement le prix cosméto grand public le plus honnête qui existe sur le marché. Attention, je ne dénigre pas les autres mais disons que j’accorde mille fois plus d’importance à celui-ci, tout simplement car les critères de sélection sont drastiques. L’innocuité, l’innovation, l’efficacité, la fiabilité et l’éthique sont analysés dans le dossier de la marque. Et si ça ne passe pas aux yeux des six experts : ça n’est tout simplement pas élu.

prixsantemagazine02

Alors, qui sont les 22 grands gagnants du Prix Santé Magazine 2015 ?

  • Soin visage : Cleanance Expert Soin – Emulsion, Eau Thermale Avène
  • Soin visage : Phys-AC Gel Moussant Purifiant, A-Derma
  • Soin visage : Le Lift Chanel
  • Soin visage : Multi-Intensive Crème Haute Exigence Jour Toutes Peaux, Clarins
  • Soin visage : Secret de Maquilleur – Eclat du Regard, Embryolisse
  • Soin visage : Ma Crème Sur Mesure, Dr Pierre Ricaud
  • Soin visage : Abeille Royale – Huile de Soin Visage, Guerlain
  • Soin visage : Revitalift Laser x3 anti-rides et anti-taches Soin Intégral SPF 25, L’Oréal Paris
  • Soin visage : Effaclar Duo (+), La Roche-Posay
  • Soin visage : Liftissime Yeux Sérum Re-Liftant Yeux & Paupières, Lierac
  • Soin visage : Splendieuse Sérum Intense Anti-taches, Nuxe
  • Soin visage : Ultimune Concentré Activateur Energisant, Shiseido
  • Soin visage : Resveratrol B E Concentré Antioxydant de Nuit, Skinceuticals
  • Soin visage : Eau Thermale Spa – Sérum SOS Apaisant, Sothys
  • Soin visage : Photo-Hydra Sérum, Talika
  • Soin visage : Aqualia Thermal Sérum, Vichy
  • Soin visage : Liftactiv Suprême, Vichy
  • Soin bio : Beauty Pearls – Anti-pollution & Moisture Serum, Annemarie Börlind
  • Soin cheveu : Elsève Fibralogy Shampooing Créateur de Matière, L’Oréal Paris
  • Soin corps : Lipikar Baume AP+, La Roche-Posay
  • Soin corps : Body-Lift Expert Crème remodelante anti-âge, Lierac
  • Soin corps : Spirial Déodorant Anti-transpirant Végétal, SVR

prixsantemagazine01

 Mon avis de consommatrice sur certains produits ? 

L’année dernière, j’avais choisi de donner un éclairage très professionnel à ce Prix Santé Magazine, via l’interview d’Aline Perraudin. Cette année, j’ai envie de vous faire part de mon avis à moi, tout simplement. C’est un regard de consommatrice – sans doute avertie, puisque ça fait 7 ans que je suis blogueuse. Et je sais que vous me lisez car cet avis vous aide dans vos achats. Alors… autant m’exprimer ! Surtout qu’il y a plein de produits dont je souhaitais vous parler et le temps m’a manqué. C’est donc une occasion idéale !

  • Cleanance Expert Soin – Emulsion, Eau Thermale Avène

Je n’ai pas une peau à imperfection(s), la chance ! Mais, il se trouve que j’écris pour le blog d’Avène et que par ce biais, j’assiste à des présentations produits de la marque. Forcément, ce produit m’a été présenté et j’ai tout de suite senti le haut potentiel et la véritable innovation d’Avène en la matière. Si je dois résumer les choses simplement – et si j’ai bien compris ce que m’avait expliqué la marque – il y a trois actifs qui permettent à la fois de réguler la sur-production de sébum, de lisser le grain de peau, et surtout de limiter la prolifération de bactéries. Grâce à tout ça, le produit va faire plein de choses à la fois : matifier, exfolier et éliminer les boutons. Et là où ce produit doit changer la vie des gens, c’est qu’il a été conçu de manière à ce qu’il ne traite que les zones à imperfection, sans altérer les zones non lésées. Encore une fois, je ne suis pas concernée mais ça me donne l’occasion de vous en toucher quelques mots, alors me voilà ravie !

  • Phys-AC Gel Moussant Purifiant, A-Derma

Idem, je ne suis pas concernée mais on a testé… et grandement approuvé la gamme Phys-AC d’A-Derma dans mon entourage. Apparemment, d’après les feedbacks que j’ai eus : ça soigne la peau sans assécher. Et pourtant, Dieu sait à quel point la plupart des produits dédiés à l’acné ont tendance à assécher la peau, c’est un enfer !!! Donc, si vous êtes concernées, peut-être qu’A-Derma saura vous aider.

  • Ma Crème Sur Mesure, Dr Pierre Ricaud

Ca non plus je ne l’ai pas essayé. MAIS, lorsque ce concept est sorti en novembre 2013 (si mes souvenirs sont bons), beaucoup de mes collègues blogueuses ont publié des éloges à son sujet. « Peau plus lumineuse », « peau lisse », « peau plus nette » sont des termes qui sont revenus à de nombreuses reprises, d’ailleurs. Ce qui me plaît grandement dans le principe de la Crème Sur Mesure Dr Pierre Ricaud est que l’on prend le contre-pied total de la cosméto homemade parfois mal cadrée (et donc mal conservée et… bref, je ne vous raconte pas la catastrophe !). Ici, tout est safe, et on donne à la peau pile ce dont elle a besoin. Plus je « vieillis », plus je suis convaincue par ce genre de promesse : n’aller qu’à l’essentiel, et ne pas croire aux sur-promesses, justement. Tiens tiens, ça rejoint beaucoup ce que me disait Aline Perraudin il y a un an, non ?! « « Il ne faut pas croire aux sur-promesses dans le domaine du soin… sauf si on parle de maquillage ! ». Comme quoi, les grands esprits se rencontrent, ahah !

  • Effaclar Duo (+) La Roche-Posay

Eh non, je ne suis toujours pas concernée par les soucis d’acné. MAIS… je l’ai été ! Et ça, si vous me suivez depuis longtemps, vous le savez. A l’époque, j’ai utilisé quelques produits de cette gamme et j’ai été sincèrement bluffée par les résultats sur ma peau : je crois que pour moi, La Roche-Posay fait partie des meilleures références en terme de soin de l’acné. Ici, la promesse est notamment de ne pas laisser de vilaine marque d’acné sur la peau : qui a testé ?

  • Ultimune Concentré Activateur Energisant, Shiseido

Le pré-sérum (ça s’applique avant le sérum, donc) qui renforce les « défenses immunitaires » de la peau, ça c’est LA grosse nouveauté de la rentrée, signée Shiseido. Je vais être honnête avec vous : j’accroche avec le discours de la marque, je comprends vraiment là où elle veut en venir et je trouve que c’est franchement très intelligent. Mais je ne parviens pas à faire rentrer ce produit dans ma routine, sans doute parce que j’ai déjà du mal à faire un layering complet… alors ajouter un produit en plus me semble être un pari trop difficile à relever pour le moment. Mais… Ne jamais dire jamais. Vous me connaissez, je reviens facilement sur ce que j’ai dit, peut-être que je finirai par me rouler dans du Ultimune !

  • Aqualia Thermal Sérum, Vichy

« Je suis nulle en Vichy », me dis-je. Traduisez : je connais vraiment mal les produits Vichy. Et c’est dommage car cette marque m’intrigue, m’intéresse et j’ai entendu dire que ce sérum était une TUERIE ABSOLUE POUR LES PEAUX SECHES !!! Et ô miracle, j’ai la peau sèche !!! Je crois que je vais me l’acheter. Point de vue totalement inintéressant, je sais : mais parfois, j’aime vous raconter ma vie, ah ah ah !

  • Photo-Hydra Sérum, Talika

Alors, ce sérum m’a fait me poser plein de questions pendant que je l’ai utilisé – jusqu’au bout. Il n’a pas d’odeur. C’est juste une texture qui pénètre vite, et c’est tout. Du moins, c’est ce dont j’avais l’impression au départ… Mais pas vraiment, car un acide aminé permet visiblement de capter la lumière et de la transformer en espèce « d’énergie hydratante » pour la peau. Je dois vous avouer que je trouve cette découverte totalement dingue, ça me bluffe de me dire que la lumière peut, à l’aide d’un petit booster, avoir une action très positive et visible sur la peau. En fait, je crois que j’ai été totalement déstabilisée par le fait qu’il soit « neutre » comme ça, en apparence. Alors que, je pense qu’il agit vraiment. Ce produit est vraiment une merveille d’innovation : il est avant-gardiste et rien que pour ça je dois dire « chapeau » à la team Talika.

  • Lipikar Baume AP+, La Roche-Posay

L’un des miracles sur terre pour les peaux atopiques. Ok, je l’emporte avec moi en vacances en Asie – je suis atopique ! Et je vous en fais une revue à mon retour. Promis ! Mais le topo a l’air enthousiasmant !

Conclusion ? 

Encore une très belle sélection de produits réalisée par Santé Magazine. Ca m’a, une fois encore, donné envie d’en essayer plein. Et là où je suis contente, c’est que ça m’a aussi donné envie de me tourner vers certains produits que je ne connaissais pas du tout, comme le Secret de Maquilleur – Eclat du Regard, Embryolisse. Bref : de super découvertes ! Sachez que vous pourrez découvrir l’intégralité du palmarès ainsi que les infos relatives à tout le Prix Santé Magazine 2015 dans le magazine Santé Magazine de janvier 2015.

Publi-rédactionnel 

Cet article Prix Santé Magazine 2015 : qui sont les heureux gagnants ? est apparu en premier sur Babillages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *