Maquillage de Blanche Neige : mode d’emploi !

blanche_neige_final_OK

Halloween, c’est aujourd’hui ! Pour certains, c’est l’occasion de se déguiser en zombie ou en méchante sorcière, mais pour d’autres, c’est le moment d’incarner le personnage que l’on a toujours rêvé être. Moi, je suis une grande fan de Disney – comme c’est original ! – et plus particulièrement de toutes les Princesses possibles et imaginables – encore plus original, ah ah ah ! J’ai toujours secrètement songé à me transformer en Blanche Neige. Je me suis prêtée au jeu, le temps d’un tutoriel maquillage…

blanche-neige-maquillage

1. Avoir le teint blanc !
Je suis déjà très claire, mais le sous-ton de ma peau peut parfois paraître un peu jaune. Alors pour renforcer le côté porcelaine, j’utilise un fond de teint au sous-ton rosé. Ici en l’occurrence, il s’agit du Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent – référence BR10. Pour un teint totalement homogène, j’utilise le Pinceau Visage Précision bareMinerals : il permet d’obtenir une couvrance vraiment folle !

2. Avoir les sourcils bien noirs ! 
Je me munis d’un fard à paupières noir et d’un pinceau biseauté… Et hop, le tour est joué ! Je ne cherche pas particulièrement à dessiner la forme exacte des sourcils de Blanche Neige car je ne fais pas du transformisme. Je m’inspire en appliquant à ma morphologie à moi.

3. Une banane nude un peu soutenue
Pour ce faire, je me munis de fards mats – j’ai utilisé la Naked Basics Urban Decay : celui qui ressemble le plus à ma carnation est posé sur toute la paupière mobile pour l’unifier. Et deux fards bruns clairs et bruns foncés sont posés dans le creux de la paupière pour bien marquer le creux de la paupière. Je vous rappelle qu’on veut ressembler à une star de dessin animé, alors on peut se permettre de théâtraliser le tout si on veut !

4. Un trait d’eye-liner et un oeil de biche !
Afin de bien définir le ras-de-cils supérieur, je trace un beau trait d’eye-liner bien défini. On peut se la jouer pin-up, pour le coup ! Personnellement, j’ai utilisé le Graphic Liner Make Up For Ever. Je souligne également mon ras-de-cils inférieur avec un fard à paupières marron mat. Ensuite, j’applique beaucoup beaucoup beauuuucoup de mascara en haut et en bas. J’ai fait ça avec le Mascara Volume Effet Faux Cils Yves Saint Laurent.

5. Une bouche rouge 
Blanche Neige ne serait pas Blanche Neige sans ses lèvres terriblement rouges. Rouges comme… la pomme qu’elle croque, aussi ! Ici, j’ai utilisé le Kiss & Blush Yves Saint Laurent n°6.

6. Du blush de poupée, s’il-vous-plaît !
Comme mon make-up est déjà bien chargé, j’ai envie d’un blush crème qui se pose délicatement et qui donne davantage d’éclat au tout. Je n’hésite pas à en appliquer plus que d’ordinaire, pour un effet poupée. J’ai utilisé un blush crème Dior qui était une édition limitée et qui n’est plus disponible à la vente aujourd’hui.

J’espère que ce sujet vous aura plu et vous aura donné des idées pour ce soir ! Tous les produits cités sont disponibles chez Sephora.

Cet article Maquillage de Blanche Neige : mode d’emploi ! est apparu en premier sur Babillages.

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *